Foire aux questions

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Le magnésium, Mag'Nuit, le sommeil... retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées sur ces sujets.

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Questions-magnésium
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Le magnésium

Quelles sont les conséquences d’un surdosage de magnésium1 ?

Le surdosage est rare, mais peut entraîner des effets indésirables comme des troubles digestifs, des diarrhées, des vomissements. Pour votre programme, conformez-vous aux doses journalières recommandées et à la durée indiquée sur les emballages des compléments alimentaires. Demandez conseil à votre pharmacien.

Quels sont les effets indésirables du magnésium1 ?

Chez les personnes sensibles, la prise de magnésium peut éventuellement entraîner des effets indésirables comme des troubles digestifs, des diarrhées, des vomissements. Vérifiez quel sel de magnésium est présent dans les compléments alimentaires que vous achetez et privilégiez les sels organiques, mieux tolérés.

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Le complément alimentaire Mag’Nuit et ses composants

Mag’Nuit contribue-t-il à réduire la fatigue ?

Oui, car il contient du magnésium qui contribue à réduire la fatigue. Ce complément alimentaire peut être utilisé par les personnes qui rencontrent des problèmes de sommeil. Optez plutôt pour un programme de Mag’300+ qui contribue à rester en forme.

Mag’Nuit aide-t-il à diminuer le stress2 ?

Mag’Nuit est avant tout une solution pour retrouver un sommeil de qualité. Mais on sait qu’un bon sommeil permet de mieux faire face à sa journée et ainsi de mieux gérer son stress. Stress et sommeil vont souvent de paire !

Quels aliments sont riches en polyphénols3,4 ?

Les polyphénols sont présents naturellement dans les végétaux : fruits, légumes mais aussi épices, graines, et même dans le chocolat noir ! Fruits rouges (fraises, cerises), curcuma, gingembre, raisin, vin rouge, thé (noir ou vert), café, tomate, poivron rouge, oignon, persil… Quand un aliment d’origine végétale est coloré, c’est souvent le signe qu’il est riche en polyphénols.

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Le sommeil et le corps humain

Qu’est-ce que la mélatonine5 ?

Couramment appelée hormone du sommeil, la mélatonine est une hormone naturelle qui participe au contrôle du rythme veille-sommeil et agit sur l’endormissement. Nous la produisons de façon naturelle pendant la nuit. La sécrétion de cette hormone atteint son taux le plus élevé entre 2h et 4h.

Qu’est-ce que la sérotonine6 ?

Ce neurotransmetteur permet de transmettre l’influx nerveux entre les neurones et est synthétisé à partir de tryptophane (acide aminé présent dans certains aliments). La sérotonine a une action sur la régulation de l’humeur, de l’émotivité, mais aussi sur le sommeil.

Qu’est-ce que l'équilibre électrolytique7 ?

C’est l’équilibre entre les sels minéraux en circulation dans le sang (sodium, potassium, chlore, calcium, magnésium, phosphore...) et l'eau contenue dans l'organisme.

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Sources :

  1. Eureka Vidal. Dossier « complément alimentaire : Magnésium ». Mis à jour le 18 août 2014. Disponible sur : https://www.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/magnesium.html. Consulté le 17 septembre 2021.
  2. BIEN DORMIR MIEUX VIVRE, INPES, Ministère de la santé et des sports, 2006,2008, pp. 8,15-16,20.
  3. Caducee.fr Dossier « Le stress oxydatif ». Disponible sur : https://www.caducee.net/DossierSpecialises/nutrition/aprifel/stress-oxydatif.asp. Consulté le 17 septembre 2021.
  4. Eureka Vidal. Dossier « complément alimentaire : Flavonoïdes ». Mis à jour le 26 février 2016. Disponible sur https://www.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/flavonoides-polyphenols.html. Consulté le 17 septembre 2021.
  5. Eureka Vidal. Dossier « La mélatonine ». Mis à jour le 03 février 2016. Disponible sur : https://www.vidal.fr/substances/20629/melatonine/. Consulté le 17 septembre 2021.
  6. Institut National du Sommeil et de la Vigilance. Dossier « Sommeil et Alimentation : Bien se nourrir pour bien dormir ». Disponible sur https://institut-sommeil-vigilance.org/sommeil-et-alimentation/. Consulté le 17 septembre 2021.
  7. Dictionnaire médical de l’Académie de Médecine Paris: Académie nationale de médecine; 2019. Equilibre hydroélectrolytique. Disponible sur: http://dictionnaire.academie-medecine.fr/index.php?q=%C3%A9quilibre%20hydro%C3%A9lectrolytique. Consulté le 17 septembre 2021.
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