Mag Nuit, l’association de 3 actifs aux bienfaits largement étudiés

Body

Le complément alimentaire Mag'Nuit, fabriqué en France, est constitué d'une formule unique combinant les actions complémentaires de trois ingrédients aux vertus reconnues : le magnésium, la mélisse et des polyphénols de pépins de raisin. Trois composants qui agissent pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité et à passer des journées en pleine forme !

Content
Image
magnuit-souches
texte

LES BIENFAITS DU MAGNÉSIUM POUR VOUS PRÉPARER À L’ENDORMISSEMENT

Le magnésium contribue à détendre votre organisme en favorisant le bien être physique et mental. Il contribue aux fonctions musculaires et psychologiques normales.
Techniquement, il se fixe sur les synapses nerveuses et musculaires dont la mission est de réduire l’activité de vos neurones et de vos muscles. L’agitation mentale diminue, les muscles se relâchent : les conditions sont réunies pour vous relaxer et vous détendre !1
Pour l’élaboration de Mag’Nuit, Boiron a fait le choix d’un magnésium concentré : le carbonate de magnésium. Cette haute teneur en élément magnésium permet ainsi d’inclure dans chaque gélule de Mag’Nuit, en plus du magnésium, de la mélisse et des polyphénols de pépin de raisin à des teneurs adaptées pour contribuer à un meilleur endormissement.

texte

LES VERTUS DE LA MÉLISSE POUR FAVORISER L’ENDORMISSEMENT ET UN SOMMEIL DE QUALITÉ

Connue pour favoriser l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil2, la mélisse est une plante de référence3,4,5 et plusieurs études ont évalué ses effets bénéfiques6. Cet ingrédient, entrant dans la composition de Mag’Nuit, est extrait de feuilles de mélisse de qualité exclusivement cueillies en Europe. L’extrait a été sélectionné pour sa concentration en acide rosmarinique : un actif de cette plante reconnue pour favoriser l'endormissement et améliorer la qualité du sommeil.

texte

L’ACTION ANTI-OXYDANTE DES POLYPHÉNOLS DE PÉPIN DE RAISIN

Les polyphénols ne font pas dormir, mais constituent un vrai plus à la composition de Mag’Nuit, en complément des actions du magnésium et de la mélisse. Les polyphénols issus des pépins de raisin (oligo-proanthocyanidines) sont intéressants pour leurs propriétés anti-oxydantes, protectrices des cellules. Ils ont démontré leurs capacités à réduire le stress oxydatif7 néfaste à nos cellules.

Grâce à sa triple action, Mag’Nuit vous aide à passer de meilleures nuits et à préserver votre bien-être. Ses dosages parfaitement équilibrés et sa formule exclusive en font un complément alimentaire qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver un sommeil de qualité, y compris les intolérants au gluten et les convertis au régime végan. Alors, quand déciderez-vous d’en finir avec ce cauchemar que sont les problèmes de sommeil ?

J'achète Mag'Nuit

 

texte

Sources :

  1. Doctissimo. Dossier "Le magnésium, un anti-stress naturel". Disponible sur : https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/oligotherapie/ nu_7160_magnesium_anti_stress_naturel.htm. Consulté le 21 avril 2020
  2. Cases J, et al. Pilot trial of melissa officinalis L.leaf extract in treatment of volunteers suffering from mild-to-moderate anxietyy disorders and sleep distur¬bances. Med J Nutrition Metab (2011)
  3. Wichtl M, Anton R. Plantes thérapeutiques. Ed. Tec & Doc, 1999, 355-359.
  4. Committee on Herbal Medicinal Products (EMA-HMPC). Community Herbal Monographs on Melissa officinalis L., folium [London, 14 May 2013 – Doc. Ref.: EMEA/HMPC196745/2012]. European Medicines Agency (EMA).2013, 1-7.
  5. ESCOP Monographs. Melissa. Ed. Thieme, Stuttgart 1993.
  6. Mediterr J Nutr Metab (2011) 4:211–218 Pilot trial of Melissa officinalis L. leaf extract in the treatmentof volunteers suffering from mild-to-moderate anxiety disorders and sleep disturbances Julien Cases • Alvin Ibarra • Nicolas Feuille`re •Marc Roller • Samir G. Sukkar
  7. Caducee.net. Dossier "Le stress oxydatif" par APRIFEl (1999). Disponible sur : https://www.caducee.net/DossierSpecialises/nutrition/aprifel/stress-oxydatif.asp. Consulté le 19 mars 2020